L’amour dans les oreilles
Podcast poétique immersif à plusieurs voix
Tout public à partir de 10 ans
Durée : 50 minutes
Écriture originale : Margaux Meurisse et Benjamin Fauges
L’Amour dans les oreilles est un podcast poétique en direct, une expérience immersive qui tisse délicatement la réalité et la poésie. À travers des histoires qui résonnent comme des échos de nos vies, ce spectacle nous invite à explorer les multiples facettes de l’amour.
De l’innocence de l’enfance au coup de foudre soudain, en passant par les souvenirs d’une dame distribuant de l’amour derrière le comptoir de son bar fermé, L’Amour dans les oreilles raconte des fragments d’existence. Ce spectacle sensible nous plonge aussi dans l’ombre de l’habitude dans l’amour, avec ses nuances et ses conséquences, dans les lumières inattendues des premières fois avec leurs résonances intérieures. Chaque instant est un moment suspendu, une invitation à écouter les battements de cœur de nos émotions.
Avec des voix et des mots qui dansent entre rêve et quotidien, avec des projections visuelles, comme des tableaux mouvants, qui viennent enrichir cette immersion poétique, donnant corps aux mots et aux émotions L’Amour dans les oreilles propose un voyage intime et sensoriel où chacun peut se reconnaître, se souvenir, laisser la poésie réenchanter le réel et redessiner les contours de ses émotions.
Avec des voix et des mots qui dansent entre rêve et quotidien, avec des corps en mouvement qui prolongent les élans intérieurs, avec des projections visuelles comme des tableaux mouvants, l’immersion poétique se déploie et donne chair aux émotions.
L’Amour dans les oreilles propose un voyage intime et sensoriel où chacun peut se reconnaître, se souvenir, laisser la poésie réenchanter le réel et redessiner les contours de ses émotions.
Direction artistique, mise en scène
Margaux Meurisse, Benjamin Fauges
Textes
Margaux Meurisse, Benjamin Fauges
Musique
Philippe Codecco, Benjamin Fauges
Images
Margaux Meurisse
Chorégraphie, danse
Lyli Gauthier
Réalisation
Margaux Meurisse, Benjamin Fauges
Lumières
Clément Maymard
Diffusion et Administration
BUS 21