Afro Jazz

Le pianiste compositeur Philippe, Angelo, Maria Codecco Présente son nouvel opus “Angelo Maria“ au titre évocateur “Afromando“. Afro pour la culture Africaine, berceau du rythme et de l’énergie, Mando pour mandoline référence à ses origines latines (Italie), berceau de la musique mélodique en Europe.
Sa culture Très éclectique va au-delà des formats mais si on devait Classer “Angelo Maria“ on pourrait l’inscrire dans le courant World music aux sonorités afro jazz.
Comme il se plaît souvent à le dire “si j’aime la musique Savante je l’aime populaire“.
Très jeune il est attiré par le rythme et l’effet qu’il produit dans le corps. Le lâcher prise, la spontanéité et l’animalité intuitive qui redonnent une unité d’être, d’exister pleinement et où la réflexion s’abandonne à la transe.
Plus tard à l’adolescence au moment où le désir d’apprendre la musique se dessine, “la mélodie“ est une deuxième découverte sensorielle de l’ordre de la “beauté“ et apparaît comme un élément indispensable à cet équilibre fragile et unique qui définit la musique. Encore aujourd’hui avec du recul ce sont deux éléments incontournables dans son travail de composition.