Le nouvel album de Benjamin Fauges est prévu en sortie numérique le 27 décembre 2024 chez Inouïe Distribution. Jetez donc vos esgourdes!

« Un album. C’est un vaste projet, que de sortir les idées qui se promènent dans sa tête. Ce n’est jamais évident de débarquer de sa chambre en brandissant 12 titres réalisés avec amour et passion, un peu comme un artisan dans son  atelier. Avec les moyens du bord, capitaine!

Accompagné, par d’autres, qui ont été chacun des bâtisseurs de rêves. Les miens…

D’abord Philippe Codecco avec qui nous avons travaillé les arrangements, qui m’ a fait l’honneur de m’accompagner sur cette aventure et qui est là encore pour les prochaines.

Merci à toi mon ami.

Merci à tous les musiciens qui m’ont prêté leurs talents. Jean Chiavenuto à la clarinette basse et clarinette, Cédric Gerfaud aux arrangements batterie, Pierre Bonnet à la basse, Vincent Stéphan à la trompette et Pascal Gessi au violoncelle.​

Je suis allé faire un tour du côté de chez Cédric Lergès au studio La Forge pour les guitares et les voix. Cédric a aussi eu la patience de faire le mixage de cette galette. Un grand merci à toi.

Le mastering a été réalisé au studio de la Forge par Brett Caldas-Lima.

La couverture de l’album a été dessinée par mon ami Arthur du Coteau.

Les photos qui accompagneront cet album ont été prises par mon amie Margaux Meurisse dans des paysages qui hantent encore mes nuits et mes pensées.

Ce n’est pas rien de prêter son talent et son temps, mille merci à tous et encore plus!

Merci aux deux âmes qui partagent ma vie de plus près, merci de supporter mes errances poétiques. »

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *