Les Ombres
Dans le cadre du dispositif HPC (Harmonisation des pratiques culturelles), Nadège Jiguet a été accueillie en résidence pendant 2 semaines, (soit 21h d’atelier) par les enfants et leurs enseignants de l’école maternelle Saint Sigismond.

En lien avec le spectacle « M c comme aimer » que les enfants ont découvert au Dôme Théâtre, Nadège les a sensibilisés et initiés aux différentes techniques utilisées dans le spectacle et notamment au théâtre d’ombres.
Pour leur première rencontre la salle de motricité s’est transformée en véritable salle de spectacle : scène, décor, lumières, toutes les conditions étaient réunies pour permettre aux enfants et enseignants de découvrir « 1000 nuits et des poussières », spectacle de théâtre d’objets, et marionnettes de papier présenté par Nadège.

Ensuite, à partir d’histoires, albums et chants relatifs au milieu aquatique, les enfants ont créé et construit des personnages pour raconter des histoires en utilisant la technique du théâtre d’ombres.
Ainsi grâce au travail mené dans les ateliers, les enfants se sont familiarisés avec cette technique.
Derrière le castelet « écran », construit spécialement pour ce projet, les enfants ont invité les spectateurs à plonger dans les profondeurs de l’océan…
4 classes PS-MS-GS